top of page
DSC_2181.jpg

Né en 2017, CerC.L est porté par un éducateur à l'image  et un musicien, qui ont décidé de créer un espace de création participative, adapté autant aux enfants qu'aux adultes, dans lequel les individus font groupes et créent ensemble, l'espace d'une heure ou plusieurs journées, en fonction des rencontres, du projet, du lieu,...Les deux intervenants s'adaptent au publics et l'accompagne dans une démarche de création, avec toujours en ligne de mire l'écoute de chaque personne. Très respectueux de la qualité de réception du projet, le public est protégé au niveau des oreilles notamment, mais également au niveau des vêtements.

MATHIEU- Image

Je vis dans le puy de Dôme depuis que je suis petit.

 

Educateur à l’image depuis quinze ans, j’ai travaillé avec de nombreux publics (de la maternelle aux personnes âgées) sur des réalisations de courts métrages, construit des outils pour aborder le cinéma d’animation, le lien son/image dans un film, le montage, le cadrage....

 

J’ai également monté des spectacles pour enfants (jean Baptiste et l’ïle aux notes, la table de Méliès,les contes à la lanterne,...

 

Je travaille actuellement dans l’association Plein la Bobine, qui organise un festival de cinéma jeune public à la Bourboule. Je gère le volet pédagogique et la relation avec les publics.

THOMAS - musique

J'ai consacré les 15 dernières années à une activité artisanale, la ferronnerie. En parallèle je pratiquais la batterie à mes heures perdues...qui n'étaient au final que trop peu nombreuses.

Depuis 2020, j'ai ralenti la ferronnerie pour m'impliquer dans un projet d'habitat collectif et de lieu d’accueil de résidences (théâtre, musique, créations diverses...), et donner plus de place à la musique.

Comme je l'espérais, cela à permis à un projet comme CerC.L d'être imaginé et de voir le jour. 

Je suis content et impatient de pouvoir arpenté en présence de nombreuses personnes, un espace, physique et temporel, dans lequel les règles sont tellement simples et peu nombreuses qu'il permet un partage et une inclusion quasi inconditionnels, dans l'idéal...à nous d'expérimenter pour voir.

CERCL_004_01_X1_0627.png
CERCL_004_01_X1_0627.png
bottom of page